Politique de confidentialité

Parties et objet

Papersolutions Comm.V.

(Ci-après “www.papersolutions.be ou le “Responsable du Traitement ”)

Londenstraat 16
2000 Antwerpen

TVA: BE 0757.835.363

E-mail: [email protected]

Objectif de la politique de confidentialité

Papersolutions attache une grande importance au droit à la vie privée et met tout en œuvre pour garantir que toutes les données personnelles soient obtenues, traitées et utilisées de manière sécurisée, fiable, éthique et transparente. Votre vie privée est importante pour nous et nous souhaitons vous informer de la manière dont notre site Internet, Papersolutions, est hébergé et de la manière dont les données personnelles sont collectées et traitées. Le terme « utilisateur » désigne tout utilisateur qui visite le Site ou interagit avec le Site de quelque manière que ce soit. Les références aux données personnelles dans cette politique de confidentialité incluent toute information qui vous identifie directement ou indirectement, telle que votre prénom, votre nom, vos identifiants en ligne, votre adresse e-mail, vos adresses de facturation et de livraison ou vos achats antérieurs.

Veuillez noter que cette politique s’applique conjointement avec d’autres politiques et procédures. Elle ne crée aucun droit contractuel ou légal pour quiconque, mais elle vise à assurer le respect de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et du règlement (UE) 2016/679 du du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé « Règlement général sur la protection des données » ou « RGPD »).

En tant que responsable du traitement de vos données, nous déterminons pourquoi et comment nous traitons vos données personnelles. Cette politique de confidentialité décrit les données personnelles que nous collectons à votre sujet, les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour collecter vos données personnelles, la manière dont nous protégeons vos données personnelles, à qui nous divulguons vos données personnelles, si nécessaire en dehors de l’Union européenne. En outre, nous déterminons également combien de temps nous devons conserver vos données personnelles et quelles mesures nous prenons pour supprimer vos données personnelles de manière sûre et définitive au bon moment.

Qui contrôle vos données personnelles ?

Papersolutions est le contrôleur des données personnelles que vous nous fournissez et est responsable du traitement de vos données personnelles conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Notre siège social est situé Londonstraat 16, 2000 Anvers, Belgique. Papersolutions est enregistrée en Belgique sous le numéro d’entreprise BE 0757.835.363.

Comment nous collectons et traitons vos données personnelles

Informations personnelles que nous collectons à votre sujet

Parce que nous pensons que la confidentialité des données est si importante, nous souhaitons rester ouverts et transparents sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Papersolutions ne collectera vos données personnelles que lorsque cela est nécessaire dans le cadre de nos services.

En fonction de votre utilisation de nos services et de nos sites Internet, nous pouvons collecter, utiliser et divulguer (c’est-à-dire traiter) les types de données personnelles suivants vous concernant : vos coordonnées, telles que votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse IP et votre téléphone. nombre. Nous pouvons également collecter des informations de paiement, de crédit et de commande.

Bien que nous soyons techniquement considérés comme des « contrôleurs de données », le contrôle ultime sur vos données personnelles reste entre vos mains. Si vous nous fournissez une preuve de votre véritable identité, vous avez le droit de demander l’accès à une copie des données personnelles que nous détenons actuellement à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et d’obtenir des informations sur le traitement, y compris si nous traitons vos données personnelles à des fins de profilage. Si vous constatez une erreur dans vos données personnelles, vous pouvez également nous demander de corriger les données personnelles incorrectes ou de compléter vos données personnelles. Nous informerons ensuite les tiers auxquels nous avons divulgué vos données personnelles afin qu’ils puissent garantir que vos données personnelles sont également totalement exactes. Lorsque cela est techniquement possible, vous avez le droit de demander à Papersolutions de transférer vos données personnelles à une autre société de votre choix.

Fondements juridiques du traitement

Conformément à la législation applicable en matière de protection des données, les données personnelles ne peuvent être collectées et traitées que sur la base d’un nombre limité de bases juridiques. Chez www.papersolutions.be, nous nous appuyons sur l’un des fondements juridiques suivants pour traiter vos données personnelles :

  1. nécessité pour l’exécution d’un contrat avec vous (par exemple lorsque vous achetez des produits chez nous) ;

  2. obligation légale à laquelle Papersolutions est soumise (par exemple lorsque nous traitons vos informations de paiement) ;

  3. intérêts légitimes de Papersolutions (par exemple lorsque nous vous envoyons des e-mails marketing concernant des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés chez nous) ;

  4. votre consentement exprès et éclairé (par exemple lorsque vous vous inscrivez à nos newsletters via vos préférences marketing ou lorsque vous participez à un concours).

Acheter des produits via notre site Internet

Si vous achetez des produits dans nos boutiques en ligne, Papersolutions demandera vos données personnelles pour gérer vos paiements, traiter vos commandes et garantir que les produits que vous avez achetés sont livrés à la bonne adresse par nos livreurs de colis tiers.

Lorsque vous souhaitez acheter des produits via nos sites Web, Papersolutions collectera des données personnelles telles que votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les détails de facturation et de livraison et des informations limitées sur votre carte de paiement. Nous traitons vos données personnelles aux fins exposées ci-dessus car elles sont nécessaires à l’exécution de notre contrat avec vous.

Nous pouvons également être amenés à traiter d’autres données personnelles, telles que votre comportement de navigation et de navigation. Notre intention est, par exemple, d’enregistrer des articles dans votre panier ou de vous fournir des recommandations de produits pertinentes ou des suggestions sur mesure. De plus, le traitement de ces données personnelles nous permet de garder une trace de votre historique d’achat, par exemple lorsque vous changez d’avis après votre achat, ou lorsque vous devez retourner un produit conformément à la politique de retour applicable.

E-mails marketing et newsletters

Certains de nos clients aiment recevoir des newsletters sur nos derniers produits et services. Cependant, nous comprenons que ce n’est pas le cas de tout le monde. Par conséquent, le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing repose uniquement sur votre consentement préalable exprès. Cela signifie que nous ne vous enverrons jamais de communications marketing si vous ne souhaitez pas les recevoir, sauf si vous avez déjà acheté des produits chez nous.

Si vous souhaitez recevoir des newsletters sur nos derniers produits et services, vous pouvez vous abonner à nos newsletters par e-mail via nos sites Web. Dans ce cas, nous traiterons votre adresse e-mail.

Une fois inscrit, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de profilage par Papersolutions ou par l’un des destinataires tiers avec lesquels nous avons partagé vos données personnelles, à condition que nous traitions vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes. Si nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct, par exemple pour vous envoyer des newsletters, vous avez le droit de vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos données personnelles à cette fin en nous contactant.

Informations que nous collectons dans notre boutique en ligne

Lorsque vous achetez des produits sur notre boutique en ligne, nous pouvons traiter des données personnelles telles que votre nom, vos coordonnées et des détails de paiement limités, car ces informations sont nécessaires à l’exécution de notre accord avec le client/utilisateur. Nous traitons les données personnelles à ces fins car il est dans notre intérêt légitime d’obtenir des informations sur nos clients qui achètent nos produits dans la boutique en ligne.

Puisque nous traitons vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de profilage par www.papersolutions.be ou par l’un des tiers destinataires avec lesquels nous avons partagé vos données personnelles. données. Pour ce faire, veuillez nous contacter.

Service client

Nous avons un intérêt légitime à garantir que l’assistance technique soit fournie rapidement et efficacement et que les plaintes et demandes concernant les garanties des produits soient traitées rapidement et efficacement. À cette fin, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, vos coordonnées, votre date de naissance, votre sexe, votre numéro de compte bancaire (par exemple pour les remboursements), votre historique d’achats et vos activités de navigation. Si vous avez contacté notre service client via les réseaux sociaux, nous pouvons également traiter certaines informations concernant votre compte de réseaux sociaux.

Vous avez le droit de demander à Papersolutions l’accès à une copie des données personnelles que nous détenons actuellement à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible et d’obtenir des informations sur le traitement, y compris si nous traitons vos données personnelles à des fins de profilage. Si vous constatez une erreur dans vos données personnelles, vous pouvez nous demander de corriger les données personnelles incorrectes ou de compléter vos données personnelles. Dans ce cas, nous informerons les tiers auxquels nous avons divulgué vos données personnelles afin qu’ils puissent garantir que vos données personnelles sont également totalement exactes.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Papersolutions met tout en œuvre pour garantir un traitement légal, équitable et transparent de vos données personnelles. En conséquence, nous n’utiliserons vos données personnelles que si nous disposons d’un motif valable pour le faire et à condition que vous ayez été informé au préalable des finalités du traitement, notamment au moment où nous avons collecté vos données personnelles.

De plus, Papersolutions garantit que tout traitement de vos données personnelles est limité à ce qui est nécessaire, approprié et pertinent pour atteindre les finalités pour lesquelles les données personnelles ont été collectées. Dans la mesure du possible et techniquement réalisable, Papersolutions utilisera des données anonymisées ou pseudonymisées, par exemple à des fins liées à nos statistiques internes et à nos rapports financiers.

Parce que nous pensons que la protection de vos données personnelles est de la plus haute importance, Papersolutions accorde également une grande attention à la protection de vos données personnelles et aux systèmes dans lesquels elles sont stockées. Nous avons établi et mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées contre tout accès non autorisé, utilisation illégale, perte accidentelle, dommage ou destruction. Ainsi, www.papersolutions.be est convaincu que vos données personnelles seront traitées sur la base du strict « besoin de savoir », où et quand cela est approprié et nécessaire.

Destinataires des données et divulgation à des tiers

Les données personnelles peuvent être transférées aux employés, associés, sous-traitants ou fournisseurs de Papersolutions qui fournissent des garanties adéquates pour la sécurité des données et qui coopèrent avec Papersolutions pour proposer des produits. Ils agissent sous l’autorité directe de Papersolutions et sont notamment responsables de la collecte, du traitement ou de l’externalisation de ces données.

Dans tous les cas, les destinataires des données et ceux à qui Papersolutions fournit les données se conforment au contenu de la présente Politique de Confidentialité. Papersolutions s’assure de traiter ces données uniquement aux fins prévues et de manière discrète et sécurisée.

Durée de conservation des données personnelles

En règle générale, Papersolutions ne conservera vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre la finalité pour laquelle nous les avons initialement collectées. Il existe des lois et des réglementations applicables qui déterminent également les durées minimales de conservation des données personnelles. La durée de conservation de vos données est de 24 mois maximum.

Dans certaines circonstances et à condition que vous nous fournissiez la preuve de votre véritable identité, vous pouvez exercer votre droit de demander que vos données personnelles soient effacées et que nous informions les tiers destinataires auxquels nous avons fourni vos données personnelles. Veuillez noter que cela n’est possible que dans la mesure où les données personnelles ne sont plus nécessaires à la finalité initiale, si le traitement était basé sur votre consentement et que vous l’avez retiré ou si vous vous êtes déjà opposé au traitement sur la base de notre intérêt légitime. .

Sauf lorsque nous devons conserver une copie de vos données personnelles à des fins statistiques, pour établir, exercer ou défendre des droits légaux (par exemple en relation avec la période de garantie applicable aux produits vendus par Papersolutions) ou dans la mesure où nous sommes légalement tenus de conserver une copie de vos données personnelles, vous pouvez être sûr que Papersolutions supprimera en toute sécurité ou anonymisera définitivement vos données personnelles une fois que nous aurons atteint la finalité initiale du traitement et lorsqu’il ne sera plus nécessaire de conserver vos données personnelles.

Droits en tant qu’utilisateur

Si vous souhaitez plus d’informations ou souhaitez exercer l’un de vos droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez nous contacter à [email protected]. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre email dans les plus brefs délais, et en tout cas dans un délai d’un mois. Si cela nous prend plus de temps pour répondre à votre demande, nous vous en informerons et nous vous recontacterons dans un délai supplémentaire de deux mois. Papersolutions ne vous facturera pas pour cela, sauf si nous vous avons préalablement fourni les informations demandées ou s’il nous est déraisonnablement difficile d’obtenir ces informations. Dans ce cas, nous vous informerons à l’avance des frais administratifs.

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre demande, vous avez le droit de demander que nous limitions notre utilisation de vos données personnelles et de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle responsable de la protection des données personnelles dans votre pays de résidence. . Même si nous espérons sincèrement que cela ne sera pas nécessaire, nous avons fourni ci-dessous les coordonnées des autorités compétentes en matière de protection des données.

Autorité de Protection des Données
Rue de la presse 35
1000 Brussel
Tel. +32 2 274 48 00

E-mail: [email protected]

 

Modifications de la politique de confidentialité

Papersolutions se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité afin de se conformer aux obligations légales à cet égard. L’utilisateur est donc invité à consulter régulièrement la politique de confidentialité pour rester informé des modifications et ajustements. Ces modifications seront publiées sur la plateforme ou envoyées par email pour garantir l’opacité.